Opérations marketing

Interagissez avec votre communauté grâce à un concours photo

Créez une interaction particulièrement engageante avec vos clients grâce à notre opération concours photo !

L'animation en bref

Organisez un concours photo, l’une de nos opérations marketing à mettre en place toute l’année. Viralité, bonne humeur, proximité, les bénéfices de l’opération ne manquent pas !

Qu'est-ce qu'un concours photos ?

Un concours de photo en ligne est une opération marketing qui vise à encourager la participation des clients tout en mettant en valeur les produits de la boutique en ligne à travers des photos. Les concours photo incarnent une expérience ludique et attrayante, mais surtout, ils symbolisent un engagement profond. Pour les participants, l'idée de voir leur créativité ou leur savoir-faire technique reconnus et exposés dans une galerie est extrêmement motivante.

La possibilité de récompenser les plus belles photos soit par le vote d'un jury soit par celui du public offre une dimension participative et stimulante à l'événement, renforçant ainsi l'interaction et l'enthousiasme autour de celui-ci.

Concours photo pour la fête des Mères - Mother & Daughter

Découvrez quelques exemples

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Pourquoi mettre en place un concours photos ?

Une opération virale :

Les participants veulent tous gagner ! Et pour ça, ils auront besoin de partager leur photo afin de récolter le plus de votes, créant un effet viral autour de votre opération.

Interaction avec clients :

Le concours photo donne la parole à vos clients qui s’exprimeront sur votre site et ajouteront du contenu qui leur est propre. Montrez leur tout l’intérêt que vous leur portez, il vous le rendront !

Proximité avec votre communauté :

Et surtout, l’opération est un moment d’échange entre vous et vos clients. Exploitez cette occasion pour créer une proximité unique avec votre communauté !

Nos clients en parlent

Comment configurer un concours photos rapidement sur mon site ?

1. Paramétrez votre concours photo

Dans la campagne concours photo de SPREAD, vous avez la possibilité de définir l’état de votre galerie : publique ou privée. Vous pouvez fermer l’accès public de votre galerie de manière temporaire ou permanente.

Cette option permet d’offrir l’accès à une cible seulement sur une certaine durée, par exemple. Ce paramètre n’affecte pas la participation et le vote.

2. Validez les photos de vos clients

          Dans la rubrique participation de votre concours photo, vous avez la           possibilité de choisir si vous souhaitez valider les photos de vos           internautes de manière automatique. Ainsi, les photos seront           publiées de manière automatique à chaque fin de participation de           vos profils.

          Néanmoins, vous avez la possibilité de contrôler la publication des           photos en choisissant une validation manuelle. En revanche, vous           devrez valider ou rejeter chaque média manuellement.

3. Autorisez les votes

Cette animation offre la possibilité à vos internautes de voter pour leur média préféré. Par défaut, le vote n’est pas activé.

Pour activer le vote, il vous suffit de cocher la case : “autoriser le vote”.

Et si vous activiez la même opération sur votre boutique ?

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